Stéphane Bern en septembre 2019

Stéphane Bern en septembre 2019 Zihnioglu Kamil/Pool/ABACA

Stéphane Bern a confié se contenter de la vie de célibataire. 

L’expert des têtes couronnées est un cœur à prendre. Depuis la forte pression médiatique autour du couple qu’il formait avec Lionel en 2017, qui a entraîné une séparation quelques mois plus tard, Stéphane Bern n’a présenté aucun nouveau compagnon à la presse ni à son public. Passionné par la fonction qu’il exerce à profit du patrimoine français, il ne laisse que très peu de place à une vie amoureuse. «C’est un privilège de faire un métier que j’aime et que j’ai choisi», a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine «Nous Deux». Célibataire, l’animateur de 56 ans admet être en recherche active de la personne qui pourrait partager son quotidien mais reconnaît également que c’est «une longue quête».

« J’aime beaucoup vivre seul »

Ses fans l’ont connu amoureux de Cyril Vergniol, l’homme avec qui il est resté plus de dix ans. L’amour n’a presque plus de secret pour Stéphane Bern. «Je l’ai connu donc je me dis que, si ça ne se reproduit pas, je l’aurai vécu. Je dis ça sans être amer ni triste», a-t-il simplement déclaré. «J’aime beaucoup vivre seul, c’est très agréable. J’ai des chiens formidables, des chèvres, des poules… Et j’ai la chance d’avoir des amis merveilleux», a poursuivi le présentateur de «Secrets d’Histoire». Il a finalement partagé sa philosophie faisant de l’amitié une forme d’amour. «Rien ne peut gâcher une belle amitié, alors que l’amour passe», a-t-il conclu.

Lorsque les sentiments ne sont plus présents, Stéphane Bern conseille de simplement admettre la fin d’une ère mais tenter de maintenir une relation amicale. «Il faut alors garder la complicité, accepter que l’amour se transforme, sans rompre le lien», a-t-il expliqué à Paris Match en 2017. Il n’est pas en froid avec celui qui a partagé sa vie le temps d’une décennie puisqu’il avouait considérer Cyril comme un membre de sa famille.

By NEWSUP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *