Meghan Markle, nouvelle intervention pour les droits des femmes

Meghan Markle lors du sommet Girl Up en juillet 2020

Meghan Markle lors du sommet Girl Up en juillet 2020 Youtube

Meghan Markle a, une fois de plus, libéré la parole autour de l’égalité des sexes et du travail nécessaire pour parvenir à construire une société plus juste. 

Lors du sommet organisé par la fondation Girl Up, auquel a notamment participé Michelle Obama et se tenant du 13 au 15 juillet 2020, Meghan Markle a délivré un puissant discours. Elle s’est adressée «aux jeunes femmes du monde entier qui ne sont pas seulement prêtes à changer le monde, mais qui ont déjà commencé à changer le monde». Mardi 14 juillet 2020, la duchesse de Sussex a naturellement défendu les droits des femmes mais a surtout encouragé et souligné les actions nécessaires pour bâtir une société meilleure. Les mots prononcés par Meghan Markle ont été écoutés par plus de 40.000 personnes à travers plus de 172 pays.

« L’humanité a désespérément besoin de vous »

Celle qui compte parmi les femmes les plus influentes de la planète a assuré que les dirigeants de ce monde connaissaient l’impact de ces jeunes femmes activistes et dépendaient particulièrement d’elles. «Ils savent que vous toutes, à un plus jeune âge, donnez le ton pour une humanité équitable. C’est une humanité qui a désespérément besoin de vous pour pousser les autres dans une direction plus emphatique et plus juste», a-t-elle confié.

L’épouse du prince Harry a ensuite énuméré nombre de domaines qui nécessitaient une prise de conscience et un débat. «La justice raciale, le genre, les changements climatiques, la santé mentale et le bien-être, l’engagement civique, la fonction publique», a-t-elle dit, reconnaissant que le travail a déjà bien été entamé. Elle soutient qu’une importante évolution est encore nécessaire et qu’il faudra passer par des moments désagréables pour parvenir à une société plus juste et une «véritable égalité».

La mère d’Archie (1 an) n’a pas manqué de saluer chacune des actions réalisées par les membres de Girl Up. De l’organisation de manifestations pour le mouvement Black Lives Matter partout dans le monde à la création de films, Meghan Markle est admirative de cette détermination à changer le monde. «Vous réformez le système de justice pénale, vous dirigez des coalitions pour mettre fin à la violence armée. Oui, vous vous levez, et vous exigez d’être entendues», a-t-elle lancé.

« Soutenez-vous mutuellement »

Consciente du pouvoir d’internet, des réseaux sociaux et de tout ce monde virtuel, elle a appelé à une utilisation raisonnable et utile pour l’amélioration de la société. «Servez-vous de votre voix, en ligne et hors ligne pour faire exactement cela : construisez-vous mutuellement, soutenez-vous mutuellement», a-t-elle conseillé.

Le mois dernier, Meghan Markle félicitait les jeunes diplômées du lycée pour filles dans lequel elle a étudié et leur assurait que cette célébration ne marquait pas une fin mais, au contraire, le début d’un parcours durant lequel elles pourront exploiter les compétences et les valeurs qu’elles auront acquises pour reconstruire le monde autour d’elles.

By NEWSUP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *